Activité du serveur

Tebekaius
Messages : 2
Inscription : mer. 19 avr. 2023 12:47

Activité du serveur

Message par Tebekaius »

Bonjour,
Votre JDR a l'air vraiment très intéressant mais je n'arrive pas à me connecter au monde persistant que vous proposez, alors que j'y arrive très bien sur les autres.
Y'a t-il une procédure particulière à suivre ?

=> Sur https://nwnlist.herokuapp.com/#
Votre adresse IP 164.132.200.133:5121 apparait en rouge, est-ce normal ?

=> Votre serveur monde persistant "Les Portes d'Aberoth" est-il toujours actif ? (et votre site également ? je vois que les rubriques sont vides)

=> Pouvez-vous m'indiquer le MDP qui est systématiquement demandé lors de la connexion directe par IP.

PS: j'ai installé le client étendu

Comment rejoindre votre JDR ?

Merci à vous de votre réponde et à bientôt j'espère :)
Tebekaius
Messages : 2
Inscription : mer. 19 avr. 2023 12:47

Re: Activité du serveur

Message par Tebekaius »

PPS: Votre site généraliste https://aberoth.fr est absolument génial :)
Nalacka
Messages : 76
Inscription : mer. 8 juin 2022 21:00

Re: Activité du serveur

Message par Nalacka »

Bonjour!

Nous sommes encore en train de construire :) et ravis de ton intérêt!

Nous annoncerons l'ouverture de la béta dès que ce sera possible!

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Piot
Messages : 6
Inscription : jeu. 4 mai 2023 23:45

Re: Activité du serveur

Message par Piot »

Je suis tombé ici un peu par hasard aussi 😅 intéressé d'en savoir d'avantage sur votre projet
Grizby
Messages : 6
Inscription : lun. 14 mars 2022 20:25

Re: Activité du serveur

Message par Grizby »

Le projet avance toujours, nous allons normalement lancer une phase d'alpha prochainement.

Nous allons dans les jours à venir compléter plus largement le site et le forum afin d'apporter de plus amples informations sur l'univers, le projets, ce que nous attendons et les avancements.
Nalacka
Messages : 76
Inscription : mer. 8 juin 2022 21:00

Re: Activité du serveur

Message par Nalacka »

Bonjour ! Nous finalisons plusieurs objectifs techniques en ce moment, nos développeurs ont à coeur de proposer une version du jeu très améliorée :) ! Il s'agit entre autre d'outils pour les Maitres de jeu mais aussi de systèmes plus propres aux joueurs et à leur immersion.

Du coté MJ les trames sont prêtes et nous attendons nos petits Modrones constructeurs !

Si vous avez des questions je m'appliquerais à vous répondre avec plaisir :)
Piot
Messages : 6
Inscription : jeu. 4 mai 2023 23:45

Re: Activité du serveur

Message par Piot »

Merci de la réponse ;) Du coup j'ai quelques questions plus d'ordre technique, le site ayant répondu à toutes les questions autres.

- Quel système d'xp prévoyez vous d'appliquer ?
- Quelle tranche de niveau de personnage?
- Des pass level ou liberté?

- Les classes sont elles celles de base du jeu ou bien vous utilisez des pack comme le PRC (si je me souviens bien du nom après toutes ces années.) ou bien des modifications maison?
- Quand vous parlez de version du jeu très améliorée côté joueur, dans quelle mesure? je suis curieux d'en savoir d'avantage :)

Merci d'avance !
Grizby
Messages : 6
Inscription : lun. 14 mars 2022 20:25

Re: Activité du serveur

Message par Grizby »

Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté !

-Pour l'exp, il y aura pas mal de choses spécifiques à chaque système (RP comme gameplay). Mais pour faire simple : La progression pourra se faire en roleplay et/ou en gameplay sans grande différence de temps et d'efficacité entre les deux. La progression se voudra linéaire sans saut majeur entre certains niveaux.
Enfin les animations laisseront place à tout le panel de niveau. J'irai même plus loin, il y aura une particularité RP de l'univers (à découvrir plus tard donc ^^), qui offre aux MJs des possibilités pour offrir de la place même aux pjs les plus récents ou moins équipés ou moins important socialement.
En bref, l'exp pour le leveling sera clairement adaptable suivant les envies des joueurs. Tout en laissant une bonne place pour l'évolution du personnage au delà des niveaux à obtenir d'ailleurs.
Concernant l'xp après le niveau maximum, il y aura divers usages possibles pour poursuivre l'évolution du personnage. L'xp aura alors un rôle de marqueur temporel entre deux évolutions mais aussi un rôle dans les dons et investissement du PJ.

-Le niveau maximum sera le lvl 20. Avec une possible évolution comme expliqué juste au dessus. Mais rien qui ne soit similaire eux niveaux épiques comme existant actuellement.

-Pas de pass lvl, ce système est une illusion de contrôle de qualité de RP ou d'évolution du personnage dans le temps. Il amène beaucoup d'inégalité et les qualités recherchées sont ostensibles avec plus de réussite par d'autres idées.

-Il y aura des classes et races en plus. Inspirés de pack existant mais modifiés avec nos critères. Que ce soit pour enlever des bugs ou équilibrer les classes. Nous ajouterons par la suite des classes "miroir" sur certaines classes très alignés ou avec des restrictions particulière. Par exemple s'il existe la classe mage de feu, nous pourrons en faire les versions mage de glace etc...
Avec le temps il y aura aussi des ajustements sur les classes de bases. (mais ça sera pour après l'alpha !)

-Pour ce qui est des améliorations, notre tech fera un point sous peu. Mais pour faire simple, il y a eu un lourd travail pour supprimer des bugs courants du jeu. Ensuite nous avons pu développer des systèmes comme celui du craft esthétique qui existait déjà mais n'avait pas autant de possibilité.
Par exemple nous pouvons réorganiser toutes les tenues dans des catégories de bases ou personnalisées, les tenues ont un numéro pour mieux les retrouver, on peut directement sauter à une tenue précise dans une catégorie précise. Il n'y a plus de bug ou d'exploit bug possible pour dupliquer des items. On peut visualiser les tenues sur toutes les races et tout les genres. On peut faire en sorte de rendre accessible ou non des tenues sous certaines conditions. Les tenues humaines seront automatiquement adaptés aux elfes etc....

Ceci n'est qu'un des systèmes mis en place donc, faire la liste complète serait longue. Certains ne seront visible que pour les DMs, je pense entre autre à notre système pour les placables qui nous permet d'orienter les objets au degré près, de les monter, descendre, faire grossir etc... le tout avec un système de sauvegarde qui nous permet d'avoir des copies pour préparer les maps et tout invoquer à l'instant T.
Un système de spawn avec une interface web pour permettre une gestion plus précise, plus globale mais aussi l'intégration de spawn évolutif ou adaptable en fonction des actions des joueurs.

De plus il y aura aussi des systèmes très impactant pour le RP : déguisement (mais qui ne laisse pas le nom du pj dans les logs de combat), espionnage avec une perception auditive qui impactera la distance de perception des dialogues que vous pouvez entendre tout en prenant en compte les portes.

Derrière il y a tout un tas de système encore en cours de préparation mais qui là aussi iront plus loin que ce qui a déjà été proposé. Comme pour les montures par exemple, où il ne faudra plus choisir avec sa cape ou son cheval. Ou encore notre système de craft, qui proposera une personnalisation toute particulière !

Alors je sais que tout ça reste un peu vague pour les systèmes, comme je le disais, la liste serait longue mais notre idée est ici est simple. Nous souhaitons aller au delà des contraintes habituelles qu'on croise en technique. Un système existant bug ? et bien on le refait pour résoudre ça. Un système ne colle pas tout à fait à ce que nous voulons ? on l'adapte ou le refait entièrement pour que cela colle. On aimerait mettre en place quelque chose de jamais fait car on estime que cela apportera beaucoup à l'immersion ou au plaisir de jeu ? On fait au mieux pour aller mettre les mains dans le cambouis même si cela ne semble pas possible de base avec le jeu.
Bref, on a un excellent tech !

Je tenais à répondre rapidement, donc désolé pour le manque de détail, au besoin je pourrai expliciter plus longuement des systèmes spécifiques, n'hésitez pas à poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Septirage
Prestataire Technique
Messages : 14
Inscription : mar. 19 juil. 2022 02:44

Re: Activité du serveur

Message par Septirage »

Je me permet de répondre sur quelques aspect technique, Aberoth nous faisant l'honneur de choisir notre solution.

Je ne parlerais aucunement de choix d'équilibrage/administratif ou autre, ce n'est pas mon domaine (Je suis présent en tant que "prestataire technique", pas administrateur). Simplement des possibilités offertes.

Pour compléter ce que vient d'évoquer Grizby, que puis je ajouter ?

Pour le moment :
Un gros travail a été entrepris sur le jeu, permettant de corriger plusieurs soucis côté serveurs, ainsi qu'une offre de possibilités techniques accrue.
Les résultats ne sauteront peut être pas immédiatement aux yeux des joueurs (les systèmes "innovant" implanté en priorité sont pour l'instant surtout côté DM). Mais la base étant là, nous espérons très rapidement fournir de nouveaux systèmes.

Je peux citer rapidement :
- Un lien renforcé entre le jeu et "l'extérieur". Pour le moment, principalement le forum et des interfaces d'administrations WEB, les deux pouvant être impactés par des actions IG et inversement.
(exemple d'utilisations basique futures côté joueurs : Écrire son livre / son affiche / .. depuis une belle interface web, ajouter ses images, et que tout cela se retrouve disponible IG, automatiquement, sans mise à jour du serveur. )

- Des systèmes plus réactifs, plus facilement maintenable, plus souple, dans la veine du Tailor Smooth System cité par Grizby.

- Ayant eu le plaisir d'être rejoins par plusieurs animateurs et modélisateurs 3D, nous allons également pouvoir proposer des solutions dans lesquelles je ne me serais pas lancées autrement (j'ai les base, mais pas leur talent :) ). Grizby l'a déjà évoqué mais une des choses que nous tachons de finaliser rapidement est un système de monture complet et transparent, permettant également de se battre à dos de cheval. Sans les inconvénients ou lourdeurs des systèmes ayant déjà pu exister (pas de changement d'objet équipé ou autre).


Je vais tâcher de rédiger un premier jet de feuille de route pour donner un aperçu.
Avatar de l’utilisateur
Septirage
Prestataire Technique
Messages : 14
Inscription : mar. 19 juil. 2022 02:44

Re: Activité du serveur

Message par Septirage »

Chose promise, chose due. Notez qu'il s'agit ici d'une feuille de route prévisionnelle de notre solution. Il ne s'agit donc que du côté purement technique qui viendra soutenir Aberoth.
Plusieurs choses peuvent également être amenées à changer (le système de monture arrivera, je l'espère,durant la alpha par exemple). Et j'ai forcement oublié des points et systèmes qui qui seront proposés.
Pour chaque étapes, sont indiqués les points indispensables avant de passer à la suivante.
L'étape V1 elle, recensera l'entièreté des gros systèmes déjà prévus, même si ceux ci seront peut être intégrés dans les étapes précédentes.

  • Cœur de script du serveur
  • (DM) Systèmes de création d'animation
  • Craft esthétique et modificateur d'apparence avancé.
  • Reprise du système de langue (utilisabilité)
  • (DM) Créateur de PNJ
  • Plugin de connexion
  • "Xp - RP"


====== Alpha ======
Nous y sommes. C'est la phase de "densification" du module. Beaucoup de systèmes à ajouter qui arriveront petit à petit.
Objectif de durées : quelques mois.
  • Système de spawn avancé
  • Arrivée des "donjons"
  • Système de craft
  • Housing
  • Salaire




====== Beta ======
Le module est "complet". Entendez par là que les systèmes cruciaux sont présent. Bien sûr nous continueront à ajouter du contenu.
  • Optimisation / Retours de la Alpha
  • Amélioration des "IA"




====== V1 ======
Les systèmes cruciaux sont équilibrés et optimisés.
  • Système de monture
  • Système de "vie" (variation des présences et déplacement des pnjs en fonction de l'heure)
  • Amélioration météorologique et saisonnière
  • Système renforcé de rumeurs dynamiques
  • (DM) Système de réputation et relation.
  • (DM) Lien jeu-forum (facilitation et semi automatisation des rapports d'anim, remontée d'information depuis forum, ...)
  • Système d'édition. Avec interface web pour faciliter la création de véritables ouvrages.
  • Lien intermédia (jeu/discord/forum/...)
  • Système de déguisement
  • Système d'anonymisation (voir intégration d'une version finale du FANEX initié par Hippias)
  • Écoute dynamique (portée et qualité d'écoute dépendant de la distance, de la zone, des obstacles, de la perception auditive,... Possibilité de n'entendre que des bribes de phrases plutôt qu'un simple "tout ou rien")
  • Ajouts de boss et créatures à comportements (pattern) fouillé, renforçant l’intérêt de ces affrontements.
  • Gestion de factions et réputation avancée. Permettant à chaque PJ d'être en paix (ou non) avec différents types de mobs (exemple : un druide qui ne serait pas attaqué par un type d'animaux particuliers ou, à l'inverse, un PJ qui serait haït de Sylvaniens pour ses actions dans une forêt)
  • Prise en compte des "attaques" contre des mobs pour leur relation envers les PJs et évolution de leur comportement.
  • Contrôle de groupe de PNJ. (gardes, employés, etc, possibilité de les mener , de les positionner, de leur définir des patrouilles, des tactiques de combats, ...)
Répondre