Les portes d'Aberoth

Les portes d'Aberoth

Les Royaumes Oubliés


Bonjour à toi voyageur.

Oui, moi aussi je suis originaire de cette sphère, une « primaire » comme ils disent ici.
Celle-ci comprend la planète Abeir-Toril et sur celle ci différents continents parmi lesquels Féérune, Kara-tur, Zakhara et Maztica ainsi que d’autres terres encore inexplorées.

Chaque région reprend une vision assez particulière du médiéval fantastique, tu y trouveras certainement l’inspiration que tu cherches pour construire celle de ton personnage.

On compare notamment le Mitan à l’Europe du Moyen âge. Les régions persanes sont reprises par le Calimshan et le continent Zakhara, avec des paysages désertiques et chauds. L’Egypte antique a inspiré l’empire de Mulhorande, l’Asie a son homologue dans le continent de Kara-tur, l’Afrique équatoriale a inspiré la jungle de Chult et Maztica s’inspire des débuts de l’Amérique.

Évidemment, il ne s’agit pas d’une copie de ton monde à l’ère médieval, joueur, mais bien d’inspirations qui prêtent à te donner les grandes lignes pour appuyer ta plume.

Je t’invite à te promener entre les pages de notre bibliothèque dédiée. Mais n’oublie pas, aventurier, que chaque lecteur peut avoir une interprétation différente d’un même texte. Une des rares vérités que l’histoire de ton monde a maintes fois vérifié n’est-ce pas?
Alors, propose la tienne, mais laisse toi guider par les Maitres du Jeu : ce sont eux qui plantent le décor.

Bien à toi,