Les portes d'Aberoth

Les portes d'Aberoth

Corellon Larethian

Caractéristiques

  • Symbole : Croissant de lune
  • Portefolio : Magie, musique, arts, artisanats, guerre, la race des elfes (elfes du soleil en particulier), poésie, bardes, hommes d’armes
  • Alignement : Chaotique Bon
  • Puissance : Dieu Supérieur
  • Plan de résidence : Arvandor
  • Adorateurs: Archcrs-mages, artisans, artistes, bardes, guerriers, grands chefs, rôdeurs, poètes, ensorceleurs, hommes d’armes, magiciens
  • Domaines : Bien, Chaos, Elfes, Guerre, Magie, Protection
  • Arme de prédilection : Sahandrian (épée longue)
  • Autres noms: Créateur des Elfes, Premier de la Seldarine, Couronne d’Arvandor

Corellon Larethian est le leader du panthéon elfe. Les légendes prétendent même que la race des elfes naquit du sang qu’il perdit durant ses nombreuses batailles contre Gruumsh, du panthéon orque. Il incarne les plus nobles idéaux des elfes, se faisant à l’occasion un puissant dieu de la guerre (son épée longue Sahandrian fut forgée à partir d’un débris d’étoile) et protégeant son peuple avec tout le soin d’un artisan.

Dogmes

Les elfes sont les sculpteurs et les gardiens des mystères sans fin de la magie. Créez la beauté et laissez votre esprit divaguer librement. Mettez-vous en quête de nouvelles expériences et coutumes. Protégez-vous de ceux qui souhaitent détruire ce qu’ils ne savent créer. Communiez avec le monde mystique de la nature. Prenez garde au retour des ténèbres bannies et soyez fort contre la corruption de la Reine Araignée.

Histoire et Relations

Corellon est le créateur de la race des elfes et le seigneur des dieux elfes non mauvais, collectivement appelés la Seldarine (« compagnie des frères et sœurs des forêts »). Celle-ci le respecte et l’honore, et il entretient des relations pacifiques avec les chefs des panthéons nains, gnomes et halfelins, sans oublier les dieux de la nature et du Bien faerûniens. Corellon compte Lolth (jadis son épouse) et Vhaeraun parmi ses ennemis, car il dut les chasser de la Seldarine lorsqu’ils lancèrent une attaque contre leurs semblables. Ses autres ennemis incluent Baine, Cyric, Talos, Malar et les dieux des panthéons orque et gobelinoïde.

Culte et Clergé

L’Église de Corellon insiste davantage sur son rôle de protecteur et d’artisan que sur celui de souverain des elfes. Elle surveille les frontières des contrées elfes, protège la communauté, contribue à la création de colonies et crée de magnifiques objets, à des fins utiles ou commerciales. Il est rare de trouver l’un de ses prêtres en position d’autorité, mais ils servent-souvent d’intermédiaires dans les querelles opposant les races sylvestres. Ils contribuent également à la bonne marche du gouvernement.

Les prêtres prient la nuit, de préférence quand la lune est au plus haut dans le ciel. Ils ont de nombreux jours sacrés qui, pour là plupart, sont liés à des phénomènes astronomiques et restent donc espacés. Lateuquor, la Communion forestière du croissant de lune, est une cérémonie mensuelle qui se déroule durant le premier quart lunaire. On y joue de la musique, on y chante, on y danse et on y fait des offrandes d’objets fins.

Les prêtres se multiclassent le plus souvent en archers-mages, en guerriers ou en magiciens.