Les portes d'Aberoth

Les portes d'Aberoth

Sashalas des Abîmes

Caractéristiques

  • Symbole : Dauphin
  • Portefolio : Océans, Elfes des mers, création, connaissance
  • Alignement : Chaotique Bon
  • Puissance : Dieu Intermédiaire
  • Plan de résidence : Arvandor
  • Adorateurs: Druides, Elfes, pêcheurs, rôdeurs, sages, marins
  • Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Eau, Elfes, Océan
  • Arme de prédilection : Trident des Abîmes (trident)
  • Autres noms: Seigneur du Monde Sous-Marin, le Prince Dauphin

Sashalas des Àbîmes est un leader charismatique et un créateur inspiré dont l’art est en perpétuelle mutation. Contrairement aux autres membres de la Seldarine, il se contente rarement de ce qu’il fait et cherche toujours à s’améliorer.

Sashalas peut être capricieux et inconstant, et de nombreux mythes abordent ses exploits amoureux avec des sirènes, des elfes des mers mortelles, des humaines, voire des demi déesses. Son épouse, Trishina tolère ses écarts, mais il n’a tout de même pas intérêt à pousser le bouchon trop loin. La Seldarine prend un malin plaisir à observer Trishina le suivre et déjouer ses efforts, généralement en donnant un avertissement à l’objet de son désir.

Dogmes

Livrez-vous aux grands courants et aux mers profondes. Réjouissez-vous dans la beauté et la vie du généreux monde sous-marin. Profitez de la joie de la création et accroissez-en la myriade d’aspects. Ne cherchez pas à retenir ce qui doit changer et apprenez à aimer le changement. Découvrez de nouvelles créatures aquatiques qui honorent les us du Seigneur du Monde Sous-Marin, et faites-vous en des alliés contre ceux qui ne distinguent que l’obscurité dans les profondeurs. Suivez la voie du dauphin. Servez la connaissance et l’utilisation de la mer par des peuples raisonnables. Combattez ceux qui souillent ou épuisent sa beauté et sa générosité.

Histoire et Relations

A l’instar des autres dieux elfes, Sashalas des Abîmes rend des comptes à Corellon et s’oppose aux efforts du panthéon drow. Cependant, on pourrait presque penser que le Prince Dauphin appartient à un autre panthéon, composé de toutes les divinités du monde sous-marin. Ses alliés incluent Cyrrollalie, Eilistraée et Valkur. Il affronte divers dieux des profondeurs, comme Umberlie et les divinités des kuo-toas et autres sahuagins.

Culte et Clergé

L’Église de Sashalas des Abîmes est une organisation découpée en régions, chacune correspondant à une mer ou à un océan. Son clergé est mieux organisé que celui des autres divinités elfes, car il sert de médiateur avec les races non aquatiques.

Les prêtres et les druides, appelés les dauphiens, se livrent à des échanges réguliers avec les dauphins vivant non loin de leurs communautés. Du reste, les druides les plus vieux sont toujours accompagnés par des dauphins. Les prêtres de Sashalas tentent de nouer et d’entretenir des relations avec les elfes terrestres quand cela est possible. Grâce à leur immense réseau de contacts, ils déjouent de nombreuses tentatives d’incursions de sahuagins, ce qui leur vaut leur plus grande haine.

Les dauphiens prennent également la tête des chasses aux requins et des assauts menés contre les communautés de sahuagins. Les prêtres et les druides de Sashalas des Abîmes prient pour obtenir leurs sorts durant la marée haute la plus proche de midi. Chacun honore personnellement le Prince Dauphin en créant des œuvres d’art et autres merveilles. Ainsi, on lui adresse des prières au début et au terme de telles entreprises.

Les pratiques religieuses quotidiennes permettent de remercier le dieu pour sa bonté et la beauté du monde sous-marin. Cependant, les rituels les plus importants se déroulent lors de marées particulièrement basses ou hautes. On les qualifie de Grand flux et de Reflux des profondeurs. Durant ces cérémonies, les dauphiens lui font des offrandes d’objets précieux de grande valeur. Dans le même temps, les acolytes nagent en exécutant des motifs complexes. Accompagnés de dauphins, ils entonnent de puissants chants de louanges adressés au Seigneur du Monde Sous-Marin et à ses créations.

Bien que le format des deux cérémonies soit similaire, le Grand flux est une célébration enjouée insistant sur la beauté, la créativité et l’art, alors que le Reflux des profondeurs est une cérémonie lugubre et martiale qui s’attache au souvenir de ceux qui sont perdus et qui appelle à la vigilance contre les ennemis du monde sous-marin.

De nombreux prêtres et druides se multiclassent en rôdeurs.