Les portes d'Aberoth

Les portes d'Aberoth

Caractéristiques

  • Symbole : Flèche brisée surmontant une larme
  • Portefolio : Haine des drows, vengeance, croisades, sentiment de perte
  • Alignement : Chaotique Neutre
  • Puissance : Demi Dieu
  • Plan de résidence : Arvandor
  • Adorateurs: Archers-mages, archers, elfes, guerriers, chasseurs, rôdeurs, soldats, ensorceleurs
  • Domaines : Chaos, Elfes, Guerre, Jugement
  • Arme de prédilection : L’Arc Noir (arc long)
  • Autres noms: L’Archer Hoir, le Chasseur Nocturne

Shevarash est un dieu taciturne, violent et consumé par des pensées de rancune et de vengeance. Hormis la colère et une brève exultation après chaque victoire, il n’affiche aucune émotion. L’Archer Noir ne fait montre d’aucune patience à l’égard de ceux qui ne partagent pas sa soif de vengeance. En outre, il ne semble guère avoir l’envie de modérer sa croisade dans l’intérêt de la paix. Il anticipe souvent les attaques que mènent les drows, notamment contre les communautés elfes relativement mal défendues. Cependant, quand il réagit trop tard pour empêcher la répétition d’un acte qui le hante toujours, Shevarash charge ses agents de traquer les elfes noirs dans l’Outreterre jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un.

Dogmes

Le plus grand ennemi de la Seldarine est Lolth, qui chercha à corrompre Arvandor et à renverser le Créateur des Elfes. Les plus grands ennemis du Beau Peuple sont les drows, les disciples pervertis de la Reine des Araignées qui furent attirés dans sa noire toile il y a bien longtemps de cela. Rédemption et vengeance passent forcément par l’anéantissement total des drows et des dieux sombres qu’ils servent. Alors seulement, connaîtrons-nous de nouveau la joie de vivre. Chassez sans peur !

Histoire et Relations

Il y a de cela près de six mille ans, une armée de duergars et de drows jaillit de l’Outreterre et massacra l’ensemble des participants à un rassemblement entre elfes et nains de la surface qui souhaitaient renouveler leur alliance. Shevarash fut l’un des survivants. Devant le carnage, il promit à Corellon de ne pas rire ou sourire avant que Lolth et ses disciples pervertis ne soient anéantis. Après une vie entière passée à combattre les drows, il fut abattu et subit l’apothéose avec l’aide de Fenmarel Mestarine. Depuis, il s’est allié à des ennemis de Lolth et autres dieux en quête de vengeance, parmi lesquels Callarduran Doucemains, Hoar, Shar et Shaundakul. Ses principaux ennemis sont les dieux drows maléfiques, principalement Lolth et Vhaeraun, et les autres dieux du Mal de l’Outreterre.

Culte et Clergé

L’Église de Shevarash est réduite, mais disciplinée. En effet, seule une action mûrement réfléchie permettra d’éradiquer les drows. Les disciples du Chasseur Nocturne sont consumés par leur quête visant à flairer puis à anéantir les drows et la source du pouvoir de leurs sombres dieux. De fait, depuis sa fondation entreprise par les lieu tenants de Shevarash, suite au décès et à l’apothéose de leur leader, l’Église de l’Archer Noir s’attache entièrement à sa campagne militaire contre les drows.

Les prêtres passent leurs journées à s’entraîner, concevant des techniques de guerre appropriées à l’Outreterre, surveillant les entrées connues de celle-ci et participant à des raids éclair ou de grande envergure contre les territoires drows. De nombreux membres de ce clergé se joignent à des groupes d’aventuriers désireux d’explorer l’Outreterre, car de nouvelles lames sont toujours les bienvenues dans la lutte contre les drows.

L’invasion récente du Cormanthor par les drows n’a fait que relancer la croisade de plus belle, et les armées religieuses de Shevarash se préparent pour une guerre totale sous le couvert des forêts. Les prêtres de Shevarash prient pour obtenir leurs sorts au crépuscule, juste avant que les drows ne se glissent dans les contrées de lumière.

Durant la nuit de l’Hiver fatal, le culte de Shevarash pleure le souvenir du massacre de la Noire Cour. Durant ce jour sacré, ceux qui souhaitent rejoindre les rangs du clergé sont initiés à la foi et au plus fort de la nuit, font vœu de ne jamais renoncer à leur droit à la vengeance. En hommage au serment originel de leur dieu, les nouveaux prêtres jurent de ne pas rire ou sourire avant que la Reine des Araignées et les autres dieux sombres des drows ne soient terrassés et leurs disciples anéantis.

La plupart des prêtres se multiclassent en rôdeurs, mais certains empruntent également la voie de l’archer-mage, du guerrier ou de l’ensorceleur. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants.