Les portes d'Aberoth

Les portes d'Aberoth

Caractéristiques

  • Symbole : Corne d’animal brisée
  • Portefolio : Trahison, cruauté, corruption politique, individus qui abusent de leur force ou de leur pouvoir
  • Alignement : Loyal Mauvais
  • Puissance : Demi Dieu
  • Plan de résidence : Plan Matériel
  • Adorateurs: Chefs et politiciens corrompus, ensorceleurs, traîtres
  • Domaines : Charme, Duperie, Loi, Mal
  • Arme de prédilection : Corrupteur (dague ou dague de lancer)
  • Autres noms: Le Dixième Seigneur des Neuf, Le Seigneur Perdu du Puits, Le Seigneur caché

Dogmes

La vie n’est qu’une question d’accumulation de pouvoir. La civilisation est un masque qui dissimule les désirs essentiels constituant le cœur de tout être vivant. Ceux qui souhaitent survivre et prospérer doivent bien admettre cette vérité et concentrer tous leurs efforts sur la quête de pouvoir. Pour prendre le pouvoir, il faut user de ses charmes et d’une langue de miel, ou encore d’une dague barbelée et ensanglantée, selon la situation. Il est plus important de régner que de prendre place sur le trône. Respectez à la lettre les règles et accords conclus par les puissants, mais soyez prêt à contourner tout contrat pour en tirer le maximum d’avantages.

Histoire et Relations

Gargauth est un ancien archidiable dont la perfidie était trop grande, même au goût de ses semblables. Banni des Neuf Enfers, Gargauth entreprit de parcourir les plans, rentrant parfois à Toril. Son culte s’épanouit durant la guerre qui opposa les Ménestrels aux Malaugryms. En plus des Sombres Divinités, Gargauth s’oppose également aux dieux maléfiques comme Cyric et Shar. Comme il aime corrompre ceux qui incarnent un brillant parangon de vertu, il menace tout particulièrement Siamorphe.

Culte et Clergé

L’Église de Gargauth est un culte secret, à quelques exceptions près. Les prêtres s’efforcent d’accroître leur influence personnelle, le pouvoir de l’Église et, de fait, celui de Gargauth. Ce sont ses yeux et ses oreilles à travers tout Faerûn. Leur travail consiste à séduire et à corrompre les individus puissants et les chefs des communautés de Faerûn, à les lier à des contrats dont les termes vont dans le sens des desseins de Gargauth. Ils cherchent à s’emparer des positions d’autorité, qu’ils intègrent ensuite à la hiérarchie de l’ombre de leur foi. Gargauth ordonne à ses disciples de saper l’influence des autres cultes maléfiques et de leur dérober leurs fidèles plutôt que de perdre leur temps et leur énergie à lutter contre les divinités du Bien. Les prêtres de Gargauth prient pour obtenir leurs sorts au crépuscule, lorsque la nuit entreprend de corrompre le jour. L’Église célèbre deux jours sacrés. Le Dévoilement se tient la nuit de l’Hiver fatal. Cette horrible cérémonie, dont on pense qu’elle inclut des sacrifices macabres, annonce l’ère imminente durant laquelle Gargauth fera de Faerûn son royaume maudit pour l’emporter à Baator et y créer le dixième puits des Enfers. Le Lien est célébré à la veille de la fête de la Lune. Il s’agit d’un rituel personnel au cours duquel chaque prêtre renouvelle le contrat éternel qu’il a conclu avec Gargauth, lui offrant toute sa loyauté contre un peu plus de puissance. Ce rituel profane inclut quelque sacrifice prenant la forme d’argent, de magie et de connaissances, sans oublier le lancement de nombreux sorts affreux. Les prêtres de Gargauth concluent tous leurs accords en usant de contrats signés et consacrés au nom de Celui Qui Veille. De nombreux prêtres se multiclassent en disciples divins ou en ensorceleurs