Les portes d'Aberoth

Les portes d'Aberoth

Caractéristiques

  • Symbole : Tête de licorne tournée vers la gauche et dotée d’une corne dorée et d’un œil bleu
  • Portefolio : Forêts, créatures des forêts, rôdeurs, dryades, automne
  • Alignement : Neutre Bon
  • Puissance : Déesse Intermédiaire
  • Plan de résidence : Foyer de la Nature
  • Adorateurs: Druides, fées, forestiers, rôdeurs
  • Domaines : Bien, Faune, Flore, Voyage
  • Arme de prédilection : La Cornelame (cimeterre)
  • Autres noms: Notre Dame de la Forêt, la Reine de la Forêt

Mailikki (mé-li-ki) est une déesse de bonne composition, au sourire facile et toujours sûre de sa manière d’agir. Elle est farouchement loyale et protectrice à l’égard de ceux qu’elle considère comme ses amis, mais elle est lente et exigeante à jauger quelqu’un avant de le compter parmi eux. Bien qu’elle sache que la mort fait partie du cycle de la vie, elle n’a pas le cœur aussi dur que Sylvanus et elle intervient souvent pour guérir les blessures des créatures qu’elle trouve difficiles à supporter. Mailikki prend l’apparence d’une femme robuste aux cheveux roux et aux yeux noisette, à la silhouette galbée mais svelte, vêtue d’une armure de cuir dans les tons vert et brun sourds.

Dogmes

Les êtres intelligents peuvent vivre en harmonie avec le monde sauvage. Ils n’ont pas besoin d’avoir recours à la destruction pour espérer construire la paix. Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie. Sachez percevoir et accepter les bons côtés de la vie sauvage. Ne permettez pas que les arbres morts restent inutilement étendus au sol et faites en sorte que les arbres vivants ne soient pas inutilement brûlés. Vivez dans la forêt et apprenez à faire partie de la forêt. Ne vous engagez pas dans d’inutiles batailles contre la forêt. Protégez la vie de la forêt, défendez chaque arbre. Plantez un nouvel arbre là où la mort en a fait tomber un. Faites en sorte de restaurer l’harmonie brisée par les utilisateurs du feu et les bûcherons. Ne faites plus qu’un avec les bois et apprenez aux autres à faire de même. Punissez et abattez ceux qui chassent pour le plaisir ou qui torturent les animaux sauvages.

Histoire et Relations

Mailikki est la fille de Sylvanus et la sœur d’Eldath. Gwaeron Bourrasque et Shiallia sont à son service, et Lurue la Licorne lui sert de monture lors des batailles. Mailikki a des relations amicales avec Shaundakul et Lathandre, et elle s’oppose aux divinités d’alignement mauvais en général, et plus particulièrement à Malar, Talos et Talona.

Culte et Clergé

L’Eglise de Mailikki est particulièrement respectée dans les zones les plus sauvages, où les rôdeurs sont souvent le seul rempart contre les dangers de la frontière. A juste titre ou pas, l’opinion générale est que son clergé est plus à même de rechercher un compromis équitable entre la colonisation et le respect de la nature que les fidèles de Sylvanus ou les elfes qui ont longtemps hantés les forêts. De plus, elle est perçue comme un contrepoint nécessaire à la sauvagerie brutale des fidèles du Seigneur Bestial. Les prêtres, druides et rôdeurs expérimentés de Mailikki prient pour obtenir leurs sorts soit le matin, soit le soir, mais doivent respecter ses deux temps de prière. Ils peuvent écouter et même comprendre le murmure de la forêt après une longue période de méditation et d’introspection.

Tous les mois, chaque prêtre ou druide est tenu de célébrer le Chant des Arbres, un rituel qui appelle une dryade ou un sylvanien, puis il doit servir cette créature pendant une journée en lui rendant de menus services. Les rituels les plus sacrés de l’Église, les Quatre fêtes, ont lieux lors des équinoxes et des solstices. Ils célèbrent les aspects les plus sensuels de l’existence et consistent à chanter les louanges de la Dame, dans les profondeurs de la forêt quand c’est possible. Les cérémonies accomplies lors d’Herbeverte et de la Longue nuit sont très semblables aux Quatre fêtes. Il y a aussi les rituels de plantation et la Chevauchée sauvage, au cours de laquelle des troupeaux de licornes se regroupent et permettent aux adorateurs de les monter à cru à travers la forêt Les années où la Rencontre des boucliers suit la Longue nuit, la chevauchée continue pendant cette journée et cette nuit si tel est leur souhait.

Presque tous les prêtres de Mailikki se multiclassent en rôdeurs ou (dans une moindre mesure) en druides. Les druides de Mailikki peuvent porter les armures et manier les armes permises aux rôdeurs sans briser leurs vœux sacrés. Les prêtres et druides de Mailikki se préoccupent avant tout de la protection de la nature (et plus particulièrement des forêts) contre les forces du mal et l’ignorance. Le plus souvent, ils vaquent d’une petite communauté à une autre, à l’orée de forêts, étendues ou réduites, encourageant les habitants à entretenir et à respecter les arbres et la vie qui trouve refuge à l’ombre de leurs branches feuillues. Ils tentent d’empêcher la colonisation des dernières grandes forêts en enseignant comment profiter correctement et prudemment de la forêt. Lorsque l’on fait appel à eux, ils défendent les arbres par les armes si nécessaire.

Les rôdeurs voués à cette croyance protègent et soutiennent les clergés d’Eldath et de Sylvanus, et ils aident les Ménestrels à défendre, renouveler et même étendre les forêts et la vie qui s’y trouve. Ils s’opposent aux utilisateurs de magie de feu (comme les Magiciens Rouges) et incitent les habitant des villes et des fermes à percevoir les bois comme un lieu de retraite agréable, où se ressourcer et profiter de la beauté de la nature, plutôt que comme un endroit sauvage à craindre et à conquérir.

Les membres de l’Église de Mailikki sont dispersés et se retrouvent rarement dans de grands rassemblements pour bien longtemps. Il y a peu de temples de la Reine de la Foret, car elle est adorée dans des clairières ou de petits sanctuaires. On trouve toujours dans les temples un petit groupe d’arbres, à moins qu’ils ne soient eux-mêmes construits dans un bosquet. On y compte systématiquement au moins un chêne, qui sert à la fois d’autel et de demeure à une dryade. Les petites créatures de la forêt sont toujours les bienvenues, et elles peuvent y résider toute l’année. La panoplie cérémonielle mailikkienne est constituée de pantalons, de bottes brunes, d’une cape courte (tissée par les dryades du temple avec du fil d’araignée et teinte avec des couleurs naturelles) et un tabard aux manches longues en hiver, qui sont retirées en été. En cas de guerre, la cape couvre l’armure (qui est le plus souvent une cotte de mailles). Les couleurs varient selon les saisons, chacune saison ayant une couleur principale et une couleur secondaire. Les tenues d’hiver sont blanches et vertes, celles de printemps sont vertes et jaunes, celles d’été sont jaunes et rouges, et celles d’automne sont rouges et blanches. Le symbole de Mailikki, une tête de licorne sculptée, en ivoire, en os ou en argent, est toujours porté sur le cœur. Tout comme les Ménestrels, l’Église de Mailikki n’a aucune hiérarchie formelle, étant simplement dirigée par le prêtre de plus grande ancienneté. Les grands druides, prêtres et rôdeurs constituent autour d’eux un réseau d’alliés qui partagent leurs informations et se rassemblent pour parvenir aux buts de l’Église. Récemment, l’Église s’est organisée en trois branches : les Cœurs, ligneux (constitués des dryades et des sylvaniens), les Bras de la Forêt (rassemblant les prêtres et les druides) et les Aiguilles (réunissant les rôdeurs). Mailikki a ordonné ce changement pour assurer la prolongation de la vitalité de sa croyance et préserver les us de la forêt